Mercato : Lecce en course pour Bamba, Getafe cherche “désespérément”
Le TFC semble être dans la course pour obtenir la signature de Mohamed Bamba, l’attaquant lorientais.
Ces dernières heures, plusieurs informations viennent d’arriver autour de ce dossier. Depuis plusieurs jours, Getafe travaille sur sa venue et a déjà proposé un prêt avec option d’achat. Selon Relevo, la formation de Liga connaît un obstacle important, celui de la limite salariale et a été incapable de boucler cette arrivée. “Il s'agit de l'un des clubs qui souffrira le plus pour inscrire de nouveaux joueurs lors de cette dernière semaine de mercato” écrit le média espagnol.
Le journaliste italien Gianluigi Longari a annoncé que Lecce était aussi intéressé par Bamba. Du côté du Progrès, on affirme que Saint-Étienne est bien sur le coup, mais que Getafe et Toulouse “semblent avoir une longueur d’avance”.
Âgé de 22 ans, Bamba a été acheté 5 millions d’euros par Lorient en janvier dernier. En 16 matchs sous le maillot breton, il a inscrit 8 buts et a délivré 3 passes décisives. L’Ivoirien évoluait auparavant en Autriche (Wolfsberger AC). Pour rappel, le marché des transferts fermera ses portes vendredi soir.